Choisir sa barquette alimentaire

choisir_sa_barquette_alimentaire

Comment choisir la barquette alimentaire adaptée ?


En tant que professionel de la restauration, ou en tant que collectivité, vous avez connu ce moment où vous vous êtes demandé quel type de barquette choisir pour vos prochaines commandes d'emballages alimentaires. Le choix est vaste : barquette aluminium, barquette en plastique, barquette écologique (en pulpe, en bois ou en carton).
Ces barquettes alimentaires peuvent avoir des utilisations très variées, en fonction de leurs caractéristiques techniques notamment. Firplast vous aide à les distinguer, et surtout à bien choisir la barquette adaptée. Des solutions traditionnelles aux contenants les plus novateurs, découvrez toutes nos gammes de barquettes alimentaires.






choisir_sa_barquette_aluminium

La barquette en aluminium

La barquette alimentaire en aluminium est le produit incontournable des traiteurs, des boulangers, des charcutiers et de tous les restaurateurs de manière générale. 
Résistantes et malléables, elles offrent un conditionnement idéal pour les plats devant rester chauds ou passer au four traditionnel. Elles peuvent être disponibles à bords rabattables ou à bords roulés. Elles peuvent aussi être munies d’un couvercle pour faciliter le transport.
Parce que vous offrir le meilleur est notre priorité, Firplast met à votre disposition des barquettes en aluminium spécialement conçues pour convenir à votre activité :


En tant que spécialiste de l'emballage alimentaire, Firplast vous propose le meilleur choix de barquette aluminium pour que vous puissiez conserver vos délicieuses recettes.

 

Les indispensables : barquette aluminium

Pour aller encore plus loin dans la praticité, découvrez ci-dessous quelques suggestions d'indispensables.
 
La barquette en aluminium à compartiments sera idéale pour séparer les aliments. Elle est parfaitement adaptée à la cuisson au four et à la préparation des plats.
Pour faciliter transports et livraisons, Firplast vous propose également ses couvercles spécialement conçus pour les barquettes en aluminium.

 

Découvrez toute la gamme de barquettes aluminium Firplast :

découvrir toutes nos barquettes aluminium
Retrouvez notre sélection de barquettes aluminium





choisir_sa_barquette_plastique
 

La barquette en plastique

Multifonctionnelles, les barquettes alimentaires en plastique allient solidité et légèreté. Parmi elles, vous trouverez notamment les barquettes charcutières en plastique polystyrène (PS), reconnues pour leurs qualités économiques et leurs tailles diverses.

Souvent conseillées pour les plats chauds en sauce, les barquettes en plastique polypropylène (PP) permettent de garder le plat à température dans un environnement sain et hermétique. Elles font partie de la famille des barquettes GN gastronorme. La transparence de son film permet la présentation de son contenu aux clients.

Quel que soit votre domaine d'activité, Firplast vous apporte une solution pour que vous puissiez transporter ou servir vos repas. 


La barquette compartimentée permet de séparer les éléments d’un même repas et éviter les mélanges non souhaités. Thermocellable à partir d’une machine thermocelleuse ou operculeuse, la barquette plastique offre un conditionnement adapté à de nombreuses situations. Elle est notamment indispensable pour la liaison froide, le portage et livraison à domicile et la vente sur kiosques lors d’évènements culturels ou sportifs.



Découvrez la thermoscelleuse semi-automatique

Vous avez trouvé les contenants qui conviennent parfaitement à votre activté ? Compléter l'acquisition de vos barquettes en protégeant vous-même le contenu de votre emballage alimentaire à l'aide d'une thermoscelleuse. 

Faire l'acquisition d'une thermoscelleuse Firplast vous apporte la certitude que vos recettes sont parfaitement conservées et prêtes à être transportées sans risque de renverser le contenu. Découvrez également les rouleaux d'aluminium ou de film alimentaire complémentaires.



Découvrez toute la gamme de barquettes plastique Firplast :

decouvrir toutes nos barquettes en plastique
Retrouvez toute notre sélection de barquette en plastique






choisir sa barquette écologique

Les barquettes écologiques

Engagée dans le développement de l'économie circulaire, l'entreprise Firplast vous accompagne dans votre démarche environnementale. Comment choisir la bonne alternative écologique aux barquettes alimentaires traditionnelles ? Pour vous inscrire dans une démarche écoresponsable, suivez le guide : on vous dit tout !


Firplast vous propose de découvrir ses barquettes écologiques présentants de multiples atouts : compostables pour la plupart, elles présentent aussi les avantages d'être mico-ondables, scellables et resistantes à l’eau, à l’huile et au froid. De quoi allier respect de l’environnement et praticité du produit.

Les barquettes cuisson en bois sont idéales pour la préparation et la présentation de quiches ou gratins grâce à leur papier cuisson intégré. Elles passent aussi bien au four traditionnel qu’au four à micro-ondes.

Les barquettes en pulpe de canne à sucre sont issues de la transformation d’un déchet végétal (le résidu de bagasse). Elles sont thermoscellables et compostables en compostage industriel. Elles profitent d'ailleurs de la norme EN 13432 qui garantit leur aspect compostable. Elles font partie de la grande famille des barquettes GN pour gastronormées et sont idéales pour les cuisines centrales, collectivités, hôpitaux, …



Barquettes écologiques : les indispensables 

Pour aller encore plus loin dans la praticité, Firplast tient à vous présenter plusieurs articles indispensables.
Ainsi, la barquette en pulpe à compartiments est idéale pour séparer les aliments. Elle n'en possède pas moins un couvercle intégré qui facilitera la vente à emporter.

Les barqettes en carton, idéales pour présenter des snacks types hot-dog ou frites, disposent également de couvercles adaptés conçus pour conserver la fraicheur et la chaleur de vos préparations.
Vous l'aurez compris, vous trouverez grâce à Firplast la barquette écologique qu'il vous faut :


Autant de choix qui vous permettront de servir ou de conserver vos aliments de la meilleure des façons. 


Découvrez toute la gamme de barquettes écologiques Firplast :





choisir sa barquette en pulpe

La barquette alimentaire en pulpe



Une barquette en pulpe (aussi appelée barquette en cellulose) est composée de fibres de canne à sucre, récupérées après extraction du sucre.
Cette matière, d'origine végétale et biologique, est respectueuse de l'environnement. Elle correspond aux nouvelles préoccupations écologiques et aux lois en vigueur.

Les barquettes en cellulose sont une réelle alternative aux barquettes traditionnelles en plastique.
Elles sont idéales pour remplacer les barquettes traiteurs ou les barquettes GN de la restauration collective.


Quels sont les avantages des barquettes en pulpe

  • Décomposition : 
Les barquettes en pulpe peuvent se décomposer naturellement après usage sans impact négatif sur l'environnement.
  • 0% BPA :
Les barquettes en pulpe alimentaires ne contiennent aucun Bisphénol A et sont donc sans danger pour les utilisateurs.
  • Compostables :
Les barquettes en cellulose peuvent être transformées en compost.
  • Recyclables : 
Les barquettes en pulpe écologiques aident à réduire les déchets par leur matière recyclable.
  • Micro-ondables: :
Les barquettes en cellulose écologique sont adaptées à l'utilisation du micro-ondes.
  • Gastronormées :
La barquette en pulpe écologique est normée pour son utilisation alimentaire.


Découvrez toute la gamme de barquettes en pulpe Firplast :







choisir sa barquette en carton

La barquette alimentaire en carton


Véritable alternative à la barquette en plastique, la barquette en carton vous permet de vous inscrire dans une démarche écoresponsable grâce à son caractère valorisable.

Adaptés à la bonne conservation des produits gras et frits en luttant contre la condensation, ces barquettes alimentaires sont dédiées principalement aux snacks et aux friteries ainsi qu'à tous les concepts de finger food et de plats du jour.
Ce type d'emballage alimentaire s’adapte aussi bien à la dégustation sur place qu’à la vente à emporter.

Chez Firplast, nous avons pensé à tout ! Et c'est pourquoi nos barquettes en carton sont totalement ingraissables, permettant de servir toutes les recettes possibles et imaginables. Vous trouverez donc ci-dessous une sélection élaborée spécialement pour vous aider à trouver votre bonheur.



La barquette carton Doggy Bag avec anses est idéale pour la vente à emporter, les anses évitant d’avoir besoin d’un sac supplémentaire. Étanche et parfaitement ingraissable, elle est adaptée au four à micro-ondes. Ce Doggy Bag participe à la prévention du gaspillage alimentaire en restauration commerciale. Firplast encourage ainsi une pratique encore trop peu répandue dans les restaurants français : pouvoir emporter ce qui n’est pas terminé dans son assiette.


Les boîtes Firpack micro-ondables

Pour aller encore plus loin dans la practicité, Firplast vous propose de découvrir ses boîtes Firpack.
Qu'est ce qu'une boîte repas Firpack ? Compostables, ces boîtes jetables résistent aux graisses, sont étanches, mais surtout micro-ondables ! Elles vous permettrons de conserver toute l'authenticité de vos plats, afin que le goût et la texture restent inchangés.



Découvrez toute la gamme de barquettes en carton Firplast :
toutes nos barquettes carton