Masque de protection tissu lavable 24x12cm

Référence :
10MT2412/C
Dimensions (mm):
240 x 120
Conditionnement :
10
Télécharger la documentation :
Masque barrière réutilisable et lavable. Ce masque de protection à la norme AFNOR S76-001 

L'attache élastique est déjà intégrée au masque lors du tissage.

Le passage à la vapeur (fer à repasser à 2-3 cm au-dessus du masque) avant le premier lavage est primordial pour gonfler les fibres et rétracter les élastiques.

- Les lavages à 60°C pendant plus de 30 min sont nécessaires pour désinfecter les masques avant la première utilisation et après chaque séquence d'utilisation. L'usage d'un filet à linge est fortement recommandé afin de limiter l'effilochage.

- La durée de port du masque est limitée à 4h. Si besoin de boire ou manger, ou bien si le masque est humide, changer de masque en le retirant par les élastiques. Une fois retiré, le masque doit être directement placé dans un sachet fermé en attendant son lavage ou jeté dans une poubelle fermée à sa fin de vie.

- Un masque pourra être utilisé et lavé entre 5 et 10 fois maximum.

Composition : 61% Coton, 38% Polyester 1% Élasthanne. Masque lavable fait d'un tissu multicouche composé de

2 couches de polyester/coton,

1 couche molletonnée de polyester texturé "gonflant",
1 bande élastique de chaque côté du masque,
1 poche supérieure pour accueillir une tige métallique (non fournie) pour un maintien sur le nez optimal. Un trombone déplié (ou fil de fer) peut facilement s'insérer dans le haut du masque puis être déformé afin que le masque épouse la forme du nez et soit maintenu plaqué contre le visage. À retirer avant lavage !

Poids tissu: 240 g/m2 ; dimensions: environ 24 x 12 cm ; épaisseur: 6 mm

Conditions d'utilisation et d'entretien

Passage à la vapeur (ll0° C max) avec fer à repasser à 2-3 cm au-dessus du masque pour rétracter les élastiques et gonfler les fibres après la découpe du masque.
Laver à 60°C cycle court (;c: 30 min), dans un filet à linge, à part de tout autre linge, avec détergent classique avant le premier usage et après chaque utilisation (dès qu'il est retiré ou bien au bout de 4h d'utilisation continue maximum). Essorage à 1200 tr/min, passage à la vapeur (ll0°C max) si nécessaire une fois sec.

Laisser sécher à l'air, à plat ou suspendu, ou en étuve. Étirer le masque encore humide dans les 2 sens pour lui redonner ses dimensions initiales en sortie de machine à laver.
Se laver les mains minutieusement avec du savon ou du gel hydroalcoolique avant chaque manipulation du masque. Le masque n'exonère pas des gestes barrières.

Attention à ne pas altérer ou modifier le masque lors de sa découpe et son usage. Si les attaches sont douloureuses derrière les oreilles, un morceau de coton peut s'intercaler pour limiter les frottements. Une modification de la longueur des élastiques est déconseillée car risque de diminuer l'efficacité du dispositif.
Durée de vie prévue du masque: entre 5 et 10 utilisations (c.a.d. lavages).

Caractéristiques produit
Référence : 10MT2412/C
Conditionnement : 10
Longueur (mm) : 240
Largeur (mm) : 120
Caractéristiques colis
Unités par pack : 10
Colis code barre :