Emballage Alimentaire en Pulpe

Sélection de vaisselle jetable biodégradable, compostable et recyclable en pulpe végétale, une matière bio fabriquée à base de déchets de canne à sucre. Solide, résistant à l’eau et à la graisse, l'emballage en pulpe peut passer aux micro-ondes. Matière 100% écologique, la pulpe répond aux nouvelles exigences de réduction des emballages en plastique.
82 produits
Produits/page :
Page :

Les emballages en pulpe de canne à sucre, une alternative écologique aux emballages plastique

Extrêmement robustes et résistants à l'eau, à l'huile et au froid, les produits de vaisselle en pulpe sont micro-ondables (jusqu'à 220°C), scellables et sont parfaitement adaptés à la congélation. 
Assiettes, plateaux, gobelets, barquettes, bols et pots? découvrez tous nos produits en pulpe !

À l’heure où nos modes de consommation changent et évoluent vers une conscience écologique de plus en plus présente, Firplast vous aide à faire votre choix. Parmi nos innovations écologiques, la pulpe de canne à sucre confère à nos emballages alimentaires de nombreux atouts. Le principal avantage de cette vaisselle jetable ? Elle est écologique ! En effet, sa composition, issue d’une réutilisation des « déchets » de la canne à sucre lors de la fabrication du sucre, est une réelle innovation puisqu’elle permet aux produits fabriqués dans cette matière biodégradable de se recycler et se composter facilement. Expert de l’emballage alimentaire depuis plus de 35 ans, Firplast vous propose dans cette rubrique une multitude de contenants alimentaires écologiques : le plateau repas en pulpe de canne à sucre et son couvercle adapté, les assiettes carrées ou rondes en pulpe végétale, mais aussi la barquette en pulpe de canne à sucre, la coquille burger en pulpe, et tout un tas d’autres produits pensés pour les professionnels de la restauration. Vous ne serez pas déçu par ce matériau aux qualités exceptionnelles. Les emballages alimentaires en pulpe de canne à sucre ont des caractéristiques uniques qui permettent à ce type de vaisselle jetable d’être souple et résistante à la fois, en plus d’être respectueuse de l’environnement.

Qu’est-ce que la pulpe de canne à sucre ?

Avant de se transformer en barquette alimentaire, en assiette jetable, en plateau repas ou en gobelet, ces produits Firplast n’étaient rien d’autre que de la fibre de canne à sucre, aussi appelée bagasse. Cette fibre est récupérée lors de l’extraction du jus de la canne lors de la fabrication du sucre. Il s’agit en fait des résidus fibreux délaissés lors de la fabrication. Une fois remises entre nos mains, ces fibres sont malaxées puis moulées dans les formats voulus, pour donner jour à nos solides emballages en pulpe, résistants à la chaleur, à la surcongélation, aux liquides et aux graisses. Cette matière est une véritable révolution dans le secteur alimentaire puisque nous sommes aujourd’hui capables de produire environ 50 assiettes en fibre à partir d’une seule tige de canne à sucre, et que la composition de ces assiettes s’inscrit parfaitement dans la nouvelle politique de réduction des déchets plastiques.