Barquettes et Saladiers en PLA

Découvrez nos gammes de saladiers et barquettes biodégradables originales et écologiques en PLA, idéal pour tout restaurant ou traiteur souhaitant pouvoir avoir une démarche éco-responsable. Rondes ou rectangulaires, la gamme est extrêmement robuste et résistante à l'eau, à l'huile et au froid. Le PLA n'est pas micro-ondable mais résiste à des températures variant de -20° à 50°C.



Affinez votre recherche

Micro ondes
Température Mini/maxi
-18 40
Nombre de pièces
25 500

Des barquettes en PLA ou amidon de maïs

Quelque soit votre activité professionnelle, que vous soyez traiteur, professionnel de la restauration, fast food, vous aurez toujours besoin de barquettes ou de saladiers pour accompagner vos préparations. Vous trouverez chez Firplast tous les emballages alimentaires nécessaires à votre activité, idéals à la consommation sur place ou la vente à emporter sous forme de doggy bag par exemple. Découvrez donc ici les saladiers et les barquettes Firplast, parfaits contenants pour maintenir vos plats au chaud et éviter les éclaboussures . De plus vous l’aurez remarqués, tous les produits de cette gamme sont fabriqués en PLA, matière compostable, biodégradable et recyclable. Inscrivez-vous donc dans une démarché éco-responsable et valorisez votre image de marque grâce à notre collection, Cristal POP, regroupant gobelets, saladiers, couverts, barquettes…

Qu'est-ce que le PLA ?

Le PLA est un homopolymère biosourcé, obtenu à partir de l’amidon de maïs. De ce fait, il constitue la première alternative naturelle au polyéthylène (plastique). Le PLA est donc un produit résultant de la fermentation de l’amidon ou des sucres sous l’effet de bactéries synthétisant l’acide lactique. Ses vertus naturelles et écologiques permettent au PLA d’être utilisé dans le domaine de l’emballage alimentaire pour parvenir peu à peu à remplacer les sacs plastiques jusqu’ici distribués dans les commerces, ou dans la fabrication de très nombreux objets tels que les gobelets, les assiettes, les couverts, ou les barquettes en plastique. Sa composition lui permet de résister à des températures variant de -20 à 50° et son apparence, transparente et résistante, lui confère les mêmes propriétés que le plastique sans ses inconvénients